La MRC des Pays-d’en-Haut sollicite l’aide de la population afin de documenter les services internet sur le territoire. Soucieuse de la qualité de la desserte d’Internet haute-vitesse sur son territoire, la MRC des Pays-d’en-Haut annonce la publication d’un sondage en ligne lui permettant de documenter la qualité des services Internet sur le territoire.

En collaboration avec Cogeco, la MRC invite la population à répondre en grand nombre au sondage qu’elle a publié sur la page web de son site Internet: http://lespaysdenhaut.com/sondage-internet-haute-vitesse/. En répondant à ce sondage, les citoyens du territoire vont permettre à la MRC de réunir des informations sur la vitesse des liens Internet et ainsi confectionner une carte permettant d’avoir un portrait à jour et réaliste de la desserte d’Internet dans la région.

« Une partie de notre territoire n’a pas accès à un service Internet d’une rapidité suffisante pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. En réalisant ce sondage, nous aurons des outils supplémentaires nous permettant de déposer des demandes de subvention afin de déployer Internet haute-vitesse à toutes les résidences et entreprises du territoire. Notre objectif est de couvrir tout le territoire avec un lien d’une qualité minimale de 50 mégabits par seconde », a déclaré André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.