Bonjour à tous!

Bienvenue sur votre nouveau site municipal de: Lac-des-Seize-Îles, Paradis des Laurentides.

Je remercie notre conseillère Mme Corina Lupu, qui s’est investie dans le projet pour s’assurer qu’il voit le jour le plus rapidement possible.

Notre richesse première, un environnement simplement parfait! 

Avec près de six kilomètres de longueur, on peut se vanter de posséder un des plus beaux lacs du Québec. Entouré d’imposantes montagnes, celles-ci apportent puissance et beauté à notre milieu.

Comprenez que dans un tel environnement, les loisirs y tiennent une place prépondérante, principalement le vélo avec le corridor aérobique permettant de rejoindre Morin-Heights à l’Est et Montcalm à l’Ouest.

Vous avez une attirance vers le sud? Il vous suffit de mettre votre vélo sur la navette pour traverser le lac en trente minutes, tout en profitant du paysage incomparable et ainsi vous retrouver à Lac-des-Seize-Îles sud – Laurel.

Tous les sportifs peuvent bénéficier d’une nouvelle aire de service à l’intérieur même de notre Hôtel de ville.

La saison hivernale quant à elle attire de nombreux motoneigistes venant d’aussi loin que Mont-Tremblant.

« La Station », notre dépanneur/restaurant permet un arrêt plaisirs à tous et chacun! Il ne faut pas oublier qu’une pompe à

essence est aussi disponible, et que bientôt, une borne de recharge pour véhicules électriques fera de notre municipalité un incontournable!

En 2014, nous avons célébré notre centenaire. Le 15 avril de la même année, un important glissement de terrain a permis de constater la solidarité et l’entraide animant nos citoyens. En effet, trois mobilisations regroupant à chaque occasion plus de 165 personnes ont permis de procéder au nettoyage complet du lac, et ce, la même année. Tour de force incroyable! Merci à Jacques Madore, propriétaire d’Environnement Rive-Nord, qui a agi en tant que chef d’orchestre émérite… bénévolement!

Merci aussi au Gouvernement provincial qui nous a appuyé en défrayant tous les coûts relatifs à ce fameux glissement.

Je conclus en vous disant: Venez constater par vous même le côté unique de notre municipalité et vous comprendrez pourquoi on la surnomme « Paradis des Laurentides! « 

Yves Baillargeon, maire